Il existe une multitude de revêtements pour votre tête de lit. La tête de lit tapissier est une option très prisée : en effet, il est très facile à entretenir et peut se décliner dans de nombreuses variantes. Généralement, la tête de lit en tissu se présente sous la forme d’un cadre en bois, sur lequel est tendu un morceau de tissu. Celui-ci existe d’ailleurs dans plusieurs déclinaisons alors, comment choisir la bonne ? Faisons le point sur les différentes alternatives qui existent sur le marché.
- Le tissu uni : l’avantage de choisir une tête de lit en tissu, c’est que vous avez accès à un nombre immense de coloris différents. Le tissu uni sera le plus facile à assortir dans votre pièce. À vous de choisir la bonne teinte en fonction de la couleur de votre lit, mais aussi de la décoration de votre chambre à coucher.
- Le tissu à motifs : pour une tête de lit originale et hors du commun, vous pouvez aussi vous orienter vers un modèle avec un tissu imprimé. Par exemple, la tête de lit à tissu rayé sera du plus bel effet pour une chambre classique avec un couchage au look ancien. Ce tissu s’adaptera particulièrement aux cadres en bois aux courbes arrondies.
- La tête de lit velours : la tête de lit en velours permet d’apporter une touche de chaleur dans votre chambre. Majestueux et noble, ce revêtement est idéal pour recréer un endroit cosy et feutré. Vous vous sentirez dans votre lit comme dans un vrai cocon !
- La tête de lit capitonnée : le capitonnage est un grand classique pour une tête de lit design et confortable. Si on retrouve généralement ce procédé sur des dosserets de lit en imitation cuir, sachez que le matelassage se décline aussi sur différents tissus : velours, lin…