La tête de lit bois est un grand classique pour compléter votre lit déco. Mais là encore, le choix se corse : les possibilités sont nombreuses. Il existe en effet de nombreuses qualités de bois, alors laquelle allez-vous choisir ? Différents critères seront à prendre en compte pour sélectionner le type de bois : la qualité, l’entretien, la résistance, mais aussi tout simplement le design. Revenons sur les bois les plus utilisés pour réaliser les têtes de lit :
- Le bois de manguier : ce type de bois se mariera parfaitement avec un intérieur naturel. En effet, le manguier sera du plus effet avec des éléments de décoration en rotin ou en osier.
- Bois recyclé : la tête de lit en bois recyclé est très appréciée pour apporter une note rétro à votre chambre à coucher. Elle s’intègrera très bien dans un intérieur de type industriel.
- Bois de pin : le pin massif est idéal pour recréer un cocon accueillant et chaleureux dans votre chambre à coucher. Son côté rustique apportera un grand caractère à votre lit complet.
- Le noyer : bois privilégié des intérieurs classiques, le noyer est très marqué et contrasté. Sa couleur lui permet de bien se fondre avec des meubles vintage.
- Le chêne : très populaire, il s’agit d’un bois très résistant, souvent utilisé pour fabriquer du mobilier. Le chêne massif a un aspect noble et massif et son coloris clair est parfaitement adapté à une chambre à coucher.
- Le frêne : parfois confondu avec le chêne, le bois de frêne a un aspect plus poreux. Il est tout aussi résistant et s’adapte à un univers contemporain.
Si la tête de lit en bois a un aspect majestueux, vous pouvez cependant trouver d’autres matériaux design pour votre chambre à coucher. La tête de lit à capitonnage est par exemple très utilisée pour créer une ambiance plus cosy. Vous pouvez aussi choisir d’apporter un souffle d’exotisme avec une belle tête de lit en rotin.