Dormir la tête au nord fait partie des principes essentiels du Feng Shui. Pour quelle raison ? Cette croyance est née en Chine à l’Antiquité et repose sur un champ magnétique que la Terre produirait, dont la ligne de force passerait entre les deux pôles.

En dormant avec la tête orientée au Nord, cela permet donc de recevoir de bonnes ondes pendant la nuit. Lorsque l’on parle d’orientation du lit, il faut prendre en compte la position de la tête de lit.

Mais le Feng Shui, dans la pratique, est bien plus complexe et précis que cela. En dormant au Nord, vous profitez d’un sommeil profond et réparateur. Dormir à l’Est permet de vous offrir de l’énergie et de vous aider à vous réveiller plus facilement le matin.

Enfin, le Nord Est peut vous donner de l’ambition, mais peut aussi être responsable de troubles du sommeil.

La tête de lit au nord à éviter dans certains cas

Inutile de respecter à la lettre les principes du Feng Shui sans prendre en compte la réalité de votre logement et de votre chambre à coucher. Par exemple, en voulant installer votre tête de lit au Nord, vous vous rendrez peut-être compte qu’elle vient alors se placer sous une poutre. Cette orientation peut aussi vous exposer à une zone négative : un endroit de réception des ondes, un champ électrique…

Dans ce cas, le Nord ne sera pas forcément la meilleure orientation pour placer votre ensemble-lit. Il convient d’étudier les différents paramètres et détails de la chambre à coucher avant de se prononcer et de choisir la position parfaite pour votre sommeil. En cas de nuits perturbées, rien ne vous empêche de faire plusieurs tests afin de trouver l’orientation qui répond à vos attentes.

Rencontrer un de nos expert de la literie

4.8
1800 avis
Nos experts se tiennent à votre disposition pour vous aider à aménager une maison plus intelligente.
Les adresses Le lit
Venez rencontrer nos experts dans nos showrooms parisiens qui sauront vous accompagner dans le choix d’une literie adaptée à vos besoins !