Votre lit coffre bois massif ou lit coffre chêne blanchi est conçu pour durer de nombreuses années, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. Suite à un mauvais entretien ou une mauvaise manipulation, il est possible malheureusement d’endommager certaines parties. Avec le temps, les différentes pièces peuvent aussi se détacher. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut le remplacer ! Certaines astuces toutes simples vous permettront de réparer votre lit et d’en profiter comme au premier jour.
Pensez à resserrer les vis
Si votre lit se met à grincer, il y a peut-être un souci au niveau du cadre de lit. Au fil des nuits, il est possible que les vis se desserrent et dans ce cas, un petit coup de tournevis sera suffisant pour régler le problème.
Changez les lattes
Les lattes de votre sommier sont fragiles et soutiennent chaque nuit votre poids. Dans le cas d’un lit coffre, vous êtes amené à manipuler ce sommier plusieurs fois par jour et vous n’êtes pas à l’abri d’un geste un peu brusque. Vérifiez régulièrement les lattes de votre sommier. Si certaines sont endommagées, inutile de changer tout le sommier. Vous pouvez acheter de nouvelles lattes aux bonnes dimensions pour les remplacer.
Changez les vérins
Lorsque les vérins sont endommagés, l’ouverture et la fermeture du lit peuvent devenir compliquées. Ce qui est quand même bien dommage pour un lit coffre ! Ce meuble représente un investissement conséquent alors hors de question de remplacer toute la structure. Vous pouvez tout simplement remplacer les vérins : vous repartirez ainsi avec un système comme neuf ! Les vérins peuvent être trouvés auprès du fabricant ou dans des magasins spécialisés de bricolage. Il vous suffira de les démonter pour poser les nouveaux.