Le lit coffre est très facile et pratique à manipuler. Cependant, il existe différents systèmes d’ouverture et de fermeture que vous devez connaître avant de vous lancer dans l’achat.
- Ouverture latérale : dans ce cas, le lit coffre en bois ou lit coffre en tissu s’ouvre sur le côté. Cette situation concerne le lit avec coffre une place ou bien le lit double divisé en deux coffres de rangement. Ce type de système permet ainsi de placer le lit contre le mur et de l’ouvrir sans problème. Pour un lit double, le mécanisme est aussi pratique puisqu’il permet d’accéder à deux coffres séparés.
- Ouverture frontale : il s’agit de la plus répandue pour les lits doubles. Pour l’ouvrir et le fermer, il faut tout simplement se placer face au lit et lever le sommier. Le système à vérins permet de bloquer le sommier et le matelas en haut, pendant que vous accédez à vos affaires.
- Lit coffre électrique : la Rolls du lit coffre ! Dans ce cas, grâce au releveur électrique, vous n’avez pas à fournir le moindre effort pour soulever la structure.
Les conseils pour refermer facilement un lit coffre
Une fois que vous avez monté votre structure, votre sommier est en position relevée. Pour le refermer, vous verrez que ce sera compliqué si vous ne mettez pas le matelas dessus. Finalisez donc l’installation de la literie sur le sommier pour pouvoir plus facilement le descendre. Pour débloquer les vérins, il vous suffit de pousser un peu le sommier vers le haut. Vous devriez sentir le déblocage au niveau des vérins. Accompagnez votre matelas et votre sommier dans la descente, pour éviter d’endommager la structure. Le tour est joué !