La mousse à mémoire de forme concerne les matelas haut de gamme. Ce type de produit a l’avantage considérable de s’ajuster à votre position et à vos mouvements durant la nuit. Ces matelas sont particulièrement recommandés pour soulager les douleurs lombaires.
Par contre, pour que la mémoire de forme puisse jouer son rôle, votre chambre doit être à bonne température puisque cela réagit avec la chaleur. Si la pièce n’est pas suffisamment chauffée, le matelas risque de rester dur. Nous vous conseillons d’opter pour une faible densité pour profiter de tous les avantages de la mémoire de forme.
Lorsque la température est idéale, la mousse polyuréthane qui fait partie du matelas à mémoire de forme s’assouplit et permet ainsi à l’ensemble de vos muscles de se relâcher. De plus, c’est un matelas idéal pour les personnes ayant des problèmes de circulation et d’articulations. Pour terminer, avec ce type de matelas, vous avez l’assurance de ne pas déranger la personne qui dort à côté de vous pendant la nuit puisque la mousse épouse totalement les formes de votre corps et limite les mouvements pendant la nuit. Alors maintenant que vous en savez plus sur le matelas à mémoire de forme, il est temps d’avoir plus d’informations sur les sommiers pour choisir lequel associer à ce matelas.
Avec quel sommier associer la mémoire de forme ?
Le sommier à lattes est tout à fait conseillé pour un matelas à mémoire de forme. Effectivement, cette association vous fera bénéficier d’un grand soutien ainsi que d’une suspension adaptée. Le sommier à plots, dont la technologie est plus récente, peut aussi s’accorder avec les matelas à mémoire de forme. Grâce à ce système innovant, la suspension du modèle est égale à tous les endroits. Quelle que soit votre position, le confort est donc optimal en utilisant ces types de sommier.
Si vous choisissez un sommier à plots, nous vous conseillons de respecter ces quelques conseils. Choisissez l’hytrel comme matière principale : c’est un plastique très résistant. Respectez un minimum de plots d’environ 130 pour un matelas deux personnes. Pour la matière de la caisse, préférez du sapin, du bois massif ou du multiplis de hêtre. Pour encore plus de confort sur-mesure, il est possible d’avoir un modèle réglable au niveau des épaules et des lombaires.