Problèmes de lombaires, maux de dos, douleurs au niveau du nerf sciatique : de nombreuses personnes ont un sommeil difficile. Mal dormir a un impact négatif sur la vie quotidienne : il faut réagir vite. Comment ? En choisissant une literie qui s’adapte à vos problématiques. Votre matelas doit en effet vous procurer un grand confort tout en vous offrant un soutien idéal de votre corps. Technologie ressorts ensachés, mousse mémoire de forme ou matelas latex : quel type de matelas convient aux maux de dos ? Le matelas latex pour qui ? Voyons les avantages de ce dernier.
Le matelas latex : la literie ferme pour un soutien idéal
Pour un couchage de qualité, il vous faut un lit qui s’adapte à votre morphologie. C’est d’autant plus important si vous souffrez de maux de dos, au niveau des lombaires ou de la colonne vertébrale. La solution ? Trouver une technologie de matelas qui offre à la fois un soutien ferme et un accueil moelleux. Grâce à la fermeté du matelas latex, vous profitez d’un maintien de choix à chaque niveau. Le garnissage du matelas, quant à lui, vous procure une vraie sensation d’enveloppement. Confort de nuit et soutien intégral sont donc au rendez-vous, à condition de choisir un matelas de type latex avec une bonne densité et une épaisseur suffisante.
Le latex, une technologie qui offre des zones de confort différenciées
Au-delà du soutien ferme procuré par le matelas de type latex, cette literie se distingue aussi parce qu’elle offre des zones de confort différenciées. Par exemple, si vous faites le choix d’un matelas latex 7 zones, cela veut dire que votre matelas propose un confort adapté au niveau de la tête, des épaules, des lombaires, des hanches, des genoux, des tibias et des pieds. Ce produit s’adapte donc parfaitement aux personnes qui ont le dos très sensible. Grâce à la diminution des points de pression, le matelas latex évite aussi que vous ne changiez trop souvent de position pendant la nuit. Cela permet d’assurer un maintien optimal de votre colonne vertébrale.
Bien choisir son matelas en latex pour soulager les douleurs
Pour profiter d’un matelas confortable, suivez nos conseils pour choisir la bonne literie :
- Pensez à sélectionner une densité élevée pour assurer une grande fermeté à votre matelas latex. Plus votre poids est important, plus la densité doit l’être.
- Choisissez un matelas avec une épaisseur supérieure à 20 cm pour qu’il garde son confort sur le long terme.
- N’oubliez pas que le sommier joue un rôle important dans la qualité de vos nuits. Privilégiez un sommier à lattes pour votre matelas latex.